À propos de nous

L’histoire de votre concept store en ligne né à Deauville

Le Placard, votre boutique et concept store en ligne, est né à Deauville. Fruit d’un long cheminement, Le Placard, c’est un peu l’aboutissement final de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la bijouterie pour Isabelle Forest. Depuis 2014, la créatrice du concept store possède déjà deux boutiques de bijoux et un concept store dans la région Normandie (Deauville, Honfleur et Caen). Isabelle possédait également une marque de bijoux au début de sa carrière : c’est dire si l’univers de la vente de prêt à porter, de la vente de bijoux et de la vente d’accessoires lui connait !
A l’épreuve d’une pandémie et d’un confinement, la vente en ligne est plus que jamais devenue une priorité pour la créatrice du Placard. Face à la demande croissante d’achat en ligne et de livraison de clients partout en France, la boutique s’inscrit dans une volonté de rendre accessible à chacun le meilleur des pièces de marques de prêt à porter, de chaussures, de bijoux et d’accessoires.

accessoire femme isabelle forest

Accessoires

Pour les grands et les enfants, un petit plus qui nous ravis.

Vetement isabelle forest

Vêtements

Au grès des saisons ; l’important est de céder à la tentation…

Chaussures isabelle forest

Chaussures

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident sunt officia mollit.

Lancer une boutique en ligne : une aventure familiale

Le Placard, c’est avant tout une histoire de famille. Depuis 2014, dans la famille Forest, chacun met la main à la pâte et joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement des trois boutiques existantes. La fille ainée, diplômée d’un cursus en design, a été la première à rejoindre l’aventure. Elle est suivie peu de temps après par son frère, diplômé d’une école de commerce et impliqué dans la gestion du marketing, de la finance, des ressources humaines et du management des boutiques.

Isabelle forest - vetement femme
Isabelle forest - vetement femme
Les tâches d’administration et de comptabilité sont quant à elles gérées par le père de la famille. Le Placard est né pendant le confinement, alors que les membres de la famille prennent pour habitude de ranger leurs affaires dans « le placard » de l’entrée.
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, l’équipe du Placard est restée la même. Une équipe de passionnés qui vous garantit un service des plus soigneux et des plus minutieux : pour les gérants de votre concept store, complicité, passion et complémentarité sont les maitres mots.

Le concept : proposer des pièces uniques pour hommes et femmes

Vous le savez et l’expérimentez aussi souvent que l’équipe de votre concept store en ligne : lorsqu’on est passionné de mode ou féru de nouveautés, il n’est pas toujours simple de se procurer les pièces uniques qui nous font de l’œil ! Le Placard y remédie pour vous en se chargeant d’élaborer une fine sélection de pièces de qualité pour homme et femme. Vous n’y trouverez que peu de fois les mêmes modèles en vente, afin de vous permettre un plus grand choix dans vos achats. Les articles sont soigneusement sélectionnés à partir d’un catalogue de fournisseurs originaux, que l’équipe a choisi de mettre sur le devant de la scène. Le Placard veille à renouveler ses fournisseurs et son stock le plus régulièrement possible, pour satisfaire toutes les préférences et conférer une certaine valeur aux pièces proposées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Le Placard, votre concept store en ligne. Une aventure familiale pour vous offrir une sélection de produits coup de cœur.